Les inserts et foyers bois :
ATTIKA - AXIS - DIK GEURTS - DOVRE
FONDIS - SEGUIN - LORFLAM
Pour retrouver tous nos modèles , cliquez sur les marques en haut à gauche.
Un foyer fermé pour cheminée s’installe avant le montage de celle-ci. Le principe consiste à récupérer l’air frais de la pièce par le bas du foyer, puis à le réchauffer. Ensuite, l’air ressort en haut de la hotte et peut être diffusé par des gaines vers les autres pièces.
Une cheminée à foyer fermé développe des performances énergétiques bien supérieures à celles que l’on peut attendre d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert. Un foyer fermé peut récupérer plus de 70% de la chaleur produite grâce à son foyer en fonte ou briques réfractaires, contre bien souvent à peine 15% pour un foyer ouvert !
Le foyer fermé est donc la solution idéale si vous faites construire votre cheminée et que vous souhaitez l’utiliser pour chauffer votre habitation.
Par contre, si vous disposez d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert et que vous souhaitez l’utiliser pour vous chauffer, la solution idéale, est l’insert !
L’insert s’installe dans une cheminée déjà existante. Il est conçu pour transformer un foyer ouvert en foyer fermé, vous permettant de passer de 15 à 78% de rendement !
La mise en place de l’insert nécessite un conduit de cheminée en bon état, à faire vérifier par un spécialiste avant l’installation. Dans une grande majorité des cas il faudra prévoir un tubage dans le conduit déjà présent.
Mécanisation de l'air chaud ou convection naturelle :
Convection naturelle
Elle se réalise toute seule à partir des bouches de ventillation basse et haute de l'installation.
La distribution de l'air mécanisée
Elle consiste à équiper la machine d'un ventillateur, trés souvent asservit à une commande indépendante, pour gérer l'envoi de l'air chaud au travers d'un réseau de gaines de distribution isolé.
|
|
|