Les poêles BULLERJAN :

BULLERJAN, le poêle des bûcherons Canadiens .....

----------- Le poêle à convection naturelle ---------

BULLERJAN, des poêles de 6 à 45 kW, pour des capacités de chauffe de 100 à 1300 m3.

 

BULLERJAN c'est cinq puissances de poêles dans chacune des quatre gammes :

** Les modèles INDUSTRY

** les modèles DESIGN

** Les modèles CLASSIC

** Les modèles STONE

et enfin,

** Les BULLERJAN DOT, une nouvelle génération de produits,

avec une puissance de 6 kW

Les caractéristiques :

 

Type 00 : 8 kW  - rendement 100 m3

Type 01 : 10.4 kW   - rendement 200 m3

Type 02 : 13.4 kW   - rendement 400 m3

 

Type 04 N+Z : 35 kW   - rendement 1000 m3

Type 05 N+Z : 45 kW   - rendement 1300 m3

LE BULLERJAN® FAIT LA DIFFERENCE !

 

CONVECTION :
Le Bullerjan*, diffuseur d´air chaud, se démarque des poêles traditionnels par son mode de fonctionnement et son champs d´utilisation. Il produit plus de 75% de chaleur de convection.

 

ECHANGEUR :
Il échange immédiatement l´air froid de la pièce en air chaud et ceci à raison de 4 m³ / minute déjà sur le plus petit modèle! Le Bullerjan® réchauffe l´ensemble du volume d´air de facon uniforme. Ce poêle convient très bien dans les grands séjours avec, par exemple, cuisine attenante, mezzanine etc. sans que la chaleur ne s´accumule à un endroit précis. Celle-ci est très bien répartie dans l´espace, c´est à dire que l´on n´a pas le phénomène bien connu de la grosse bulle d´air chaud qui entoure un poêle à bois fonctionnant par rayonnement comme le poêle de nos grands-mères: la chaleur est étouffante quand on est à proximité par contre quand on se déplace dans la maison on ressent une différence de température importante. Le foyer est formé de tubulures d´acier thermique ceintrées qui aspirent par le bas l´air froid qui est près du sol, cet air passe à l´intérieur des tubulures, sous les braises ( voir l´intérieur du poêle ! ). Cet air frais provoque une dépression dans la tubulure ce qui pousse l´air chaud vers le haut et comme l´air chaud monte...cet échange se fait dans le quart de seconde. Donc : diffusion immédiate d´air chaud, ce qui entraîne un réchauffement de l´air de la pièce beaucoup plus rapide qu´avec un poêle traditionnel.

 

RAPIDITE DE CHAUFFE :
Le Bullerjan® est donc le poêle à conseiller pour les résidences secondaires, les chalets, huttes, pavillons de chasse ou autres lieux qui ne sont pas chauffés en continu mais où on souhaite profiter d´un réchauffement instantané de l´air de la pièce/maison. Cet avantage est aussi non négligeable en saison intermédiaire dans les régions tempérées où le poêle ne fonctionne qu´en cas de besoin. Sur ce point là, le Bullerjan® est imbattable !

 

FONTE OU ACIER ?
Le Bullerjan® n´est pas en fonte, heureusement ! Pourquoi ? Parce que sur la fonte on ne pourrait souder les tubulures entre elles. La fonte se dilate et se fissure donc elle ne convient pas et manque de fiabilité. En outre, la fonte accumule les calories et les restitue dans son périmètre immédiat après un certain temps ( ou un temps certain ! ). Avec le Bullerjan®, c´est la convection qui est mise en avant et non le rayonnement. Qui dit convection dit diffusion, ici particulièrement douce, donc répartition de l´air chaud dans l´espace. L´acier utilisé a une durée de vie très supérieure à la fonte. Si les conditions d´utilisation sont respectées ( bûches, chutes de bois ) le Bullerjan® peut rendre de grands services pendant des décennies, les premiers poêles importés du Canada dans les années 70 par Energetec GmbH font encore souvent du service ( Les Free Flows ) !

 

LES CENDRES :
On ne décendre jamais le Bullerjan® ! Une fois par semaine ou tous les 10 jours, suivant la qualité du bois utilisé, on enlève une ou deux pelles de cendre, pas plus ! C´est donc uniquement une remise à niveau. Le lit de cendre fait fonction de tapis isolant entre les braises et le bas des tubulures pour que celles-ci ne se réchauffent pas. Sinon l´air qui doit rentrer frais par le bas (aspiration naturelle, pas de ventilateur ou autre agrégat électrique, uniquement convection !) se réchaufferait et la dépression dans la tubulure n´aurait pas lieu, donc pas de diffusion d´air chaud dans la pièce. Conclusion: décendrage complet = système bloqué !

 

AUTONOMIE :
Suivant la qualité du bois, son taux d´humidité et vos réglages : 10 à 12 h.

 

POSTCOMBUSTION :
Le haut du foyer est pourvu d´un déflecteur qui provoque un retour des gaz de combustion entre les braises et la vitre, les premières tubulures sont équipées de gicleurs d’ air froid provoquant une double combustion , les cendres sont donc rebrûlées en continu, ceci augmente le rendement et fait baisser le niveau de cendre, donc moins d´entretien.

 

RESUME :
Le BULLERJAN® est un diffuseur d´air chaud qui convient aussi aux grands volumes ( 100 à 1300 m³ ). Il possède une autonomie importante et brûle tous les bois même les résineux (sauf bois traités) grâce à son rendement important: sa rapidité de chauffe est imbattable. Depuis 30 ans le BULLERJAN® a déjà engendré une génération de clients satisfaits !

 

 

 

Fonctionnement Bullerjan

 

Le poêle Bullerjan® : l'efficacité et la simplicité vont de pair.

 

Dès la mise en marche, l'air qui circule dans les tuyaux entourant le foyer s'échauffe très rapidement. Obéissant aux lois de la physique, cet air chaud s'évacue par les sorties supérieures des tuyaux pendant que l'air froid est aspiré par le bas avant d'être lui-même réchauffé.

 

Ainsi se crée un cycle d'échauffement continu et régulier, cette circulation permanente permet à l'air chaud de se disperser de façon homogène, rapidement dans toute la pièce. Le Bullerjan® transforme votre maison en un nid douillet.

 

Le Bullerjan® peut être utilisé partout et en régime continu : non seulement dans votre habitation mais aussi dans votre résidence secondaire et dans les locations car il offre le maximum de chaleur en un minimum de temps ! On le retrouve également dans les magasins, les restaurants, les ateliers, les usines, les entrepôts, les halles, les serres et les étables.

 

Ce poêle au design compact est souvent installé tel quel, équipé de plaques de protection où vous avez le choix entre plusieurs modèles afin de le personnaliser, si vous le souhaitez. Vous pouvez également l'encastrer dansune construction en maçonnerie de style rustique ou vous construisez un poêle en faience d'autrefois où sera intégré le Bullerjan®. Le Bullerjan®, l'ami des frileux, peut être habillé selon le style de votre maison.

 

Dans un tout autre domaine et vu sa grande efficacité, le Bullerjan® est souvent utilisé pour chauffer des bâtiments ou habitations en conctruction ou pour sécher le grain. Il est possible de le raccorder aux cheminées existantes où l'on installe un conduit d'évacuation des gaz en utilisant des éléments standards. Consultez nos acccessoires.

 

 

Bullerjan Free Flow 01 céramique
Bullerjan Free Flow 00 KlassiK
Bullerjan Free Flow 01 Laser
Bullerjan Free Flow 00 Verre
Poêle BULLERJAN CLASSIC 11 kW avec des habillages latéraux et des socles de différentes natures, de différentes hauteurs et de différents aspects. EN EXPOSITION DANS NOTRE MAGASIN
Le green coll - 8 kW
Poêle BULLERJAN CLASSIC 15 kW posé sur un verre feuilleté à même le sol.
Poêle BULLERJAN DOT - anticipe les futures normes environnementales et se place largement au deça des plafonds.
Bullerjan 45 kW - modèle industry - installé en Aveyron, secteur MONTBAZENS
Centre Abbé Pierre avec un BULLERJAN Industrie
Un des BULLERJAN de notre show room - TYpe 01 - 10.4 kW - habillage inox perforé.
BULLERJAN STONE - habillage pierre ollaire
Notre première installation BULLERJAN - type 02 - 13.5 kW - habillage acier noir plein - dans le LOT secteur de Figeac
Le poêle BULLERJAN DOT, avec ses quatre types de socle

S'PASS ECO ENERGIES


zone artisanale de Marcouly
12350 MALEVILLE

 

Téléphone : 05 65 29 39 80

 

Notre show room à Maleville - situé entre Villefranche de Rouergue et Lanuéjouls.

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h 00 à 19h 00.

Le samedi matin uniquement  sur rendez vous.

 

 

En dehors de ces horaires, réception sur rendez-vous du lundi matin au samedi fin de journée.

 

 

Pour joindre directement

le service commercial ou technique

téléphones directs :  

06 75 23 94 03 

ou

06 83 16 23 13

 

Visite technique à votre domicile du lundi matin au samedi midi.

 

Ouverture d'une nouvelle salle EXPO

pour les inserts  & poêles bois bûches.

 

Plus de 50 machines en magasin

dont 17 aux granules

et

un poêle gaz

 

S'PASS ECO ENERGIES est partenaire du site poêle à bois.com

http://www.poelesabois.com



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Poêles, inserts et cheminées au BOIS - GRANULES et GAZ Chaudières bois et granules de bois © S'PASS ECO ENERGIES /2016